top of page
  • Photo du rédacteurCéline

Un bain de couleur...

Faites de lumière et d’énergie, la couleur nous entoure. Chaque nuance nous apporte sa spécificité. Il nous est possible, avec le soutien des couleurs, d’agir positivement sur l'air que nous respirons pour qu'ensemble, ils contribuent à notre bien-être en assimilant de bonnes énergies pour être en harmonie avec nous-mêmes.


Ainsi, pour illuminer le corps tout entier de notre respiration, nous pouvons imaginer, visualiser, respirer les couleurs comme si nous pouvions nous immerger dans un bain lumineux et étincelant…


Allongé.e confortablement sur le dos les bras le long du corps, fermez les yeux en respirant calmement par le ventre avec des expirations 2 fois plus longues que les inspirations.


Commencez à visualiser la couleur rouge. Imaginez là au niveau de la plante de vos pieds, puis à l'inspiration faites la monter jusque dans votre bassin.

À l'expiration, laissez la lumière rouge gagner l'ensemble de votre bassin comme si vous pouviez entrer dans un bain coloré lumineux. Réalisez ce chemin 3 fois…


Continuez cette visualisation par la couleur orange qui se situe tout en bas au niveau de vos pieds. À l'inspiration, faites-la monter jusqu'en dessous de votre nombril.

À l'expiration, laissez cette couleur orange se répandre dans tout le bas de votre ventre. Réalisez ce chemin 3 fois…


Invitez maintenant la couleur jaune. À l'inspiration faites-la monter de vos pieds, jusque dans votre plexus solaire. À l'expiration, laissez rayonner cette couleur jaune dans tout votre système digestif. Réalisez ce chemin 3 fois…


Puis, c'est au tour de la lumière verte que vous allez maintenant inviter par votre nez. Amenez là jusque dans votre poitrine, au niveau de votre cœur. En expirant, créer une colonne de couleur verte qui monte de votre poitrine vers le ciel.

Réalisez ce chemin 3 fois…


Continuez avec la couleur bleue que vous allez chercher très haut au-dessus de votre tête. À l'inspiration, faites là descendre jusque dans votre gorge.

À l’expiration, enveloppez votre gorge, votre nuque, vos bras, vos mains, de cette merveilleuse couleur bleue. Faites cela 3 fois…


Puis, invitez là couleur indigo au-dessus de votre tête. À l'inspiration faites la descendre jusqu'à dans votre front, entre vos yeux au niveau de votre 3e œil. À l'expiration, créez comme un cône de lumière indigo dont la pointe s'appuierait sur votre front et s'évaderait vers l'infini. Réalisez-le 3 fois…


Pour terminer, invitez la couleur violette au-dessus de votre tête. À l'inspiration, faites-la descendre sur le dessus de votre tête au niveau de votre chakra couronne.

À l'expiration, diffusez la, tout autour de votre tête en visualisant des rayons de couleur violette vers l'infini. Répétez-le 3 fois…


Profitez encore de ce bain de couleurs sur quelques respirations.


Vous pouvez réaliser ce rituel pour harmoniser vos différents centres énergétiques et y revenir naturellement pendant la journée lorsque vous en aurez besoin…

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page