LUNESSENS®

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICE ET DE VENTE

1- Généralités

Les présentes conditions générales de prestations de service  et de vente (CGPSV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations de services (ci-après les « Prestations ») proposées par « Lunessens
®» entreprise individuelle immatriculée sous le numéro SIRET  538 702 309 000 13, et ce, à l’ensemble de ses clients.

2- Caractéristiques générales des Prestations

La finalité de l’activité de « Lunessens
® » réalisée par Céline DOS BARROS est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les soins d'accompagnement au bien-être réalisés par Céline DOS BARROS, en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale, thérapeutique ou encore sportive. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être, énergétiques et de relaxation uniquement.

Sont également exclues de l’activité de « Lunessens®» toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Les massages bien-être sont destinés aux femmes. Les messieurs sont les bienvenus s'ils viennent sur recommandations ou parrainés par une personne déjà venue. 

Les Prestations proposées par « Lunessens
®» sont disponibles sur le site internet https://www.lunessens.fr. Céline DOS BARROS, se réserve la possibilité d’y apporter à tout moment, les améliorations et les modifications qu’elle jugerait utile pour une meilleur fonctionnalité, sans être tenue, cependant, de les apporter aux Prestations déjà effectuées.

3- Conditions de réalisation des Prestations

« Lunessens
®»  n’intervient que sur rendez-vous à l'adresse 20 rue Bernardin de Saint Pierre 95610 Eragny sur Oise ou occasionnellement dans des lieux recevant du public (cadres évènementiels, salons..). 

Les Prestations sont proposées du mardi au samedi.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone, par mail ou par formulaire de contact.

Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet https://www.lunessens.fr

4- Les contre-indications aux massages bien-être

Chaque client devra se conformer aux conseils et aux recommandations de « Lunessens
®» notamment au niveau des contre-indications aux massages bien-être.

En effet, à la lecture des présentes CGPSV, le client est informé et accepte qu’il est contre-indiqué de donner un massage de bien-être, sans avis médical préalable, à des personnes souffrant, sans que cette liste soit exhaustive, de pathologies lourdes (problèmes cardiaque, insuffisance rénale, cancer,...), de troubles nerveux (épilepsie, ...), de diabète important.

Il existe des contre-indications absolues : phlébite (même récente), forte fièvre, sur un fibrome ou une tumeur, lors d'une chimiothérapie,

à la suite d'une intervention chirurgicale majeure. 

Pour les futures mamans, le massage se réalise uniquement entre le début du 4ème et le début du 8ème mois.

 

Enfin, il existe des restrictions relatives au massage dans les cas suivants (les zones concernées étant proscrites):

Blessure (inflammation aigüe, déchirure musculaire, cicatrice récente ou douloureuse, plaie), trouble circulatoire important, tendinite ou luxation, hernie discale, crise aigüe d’arthrose ou d’arthrite, hématomes, affections cutanées couvrantes infectés ou contagieuses, 

Le client s’engage à en informer « Lunessens
®»  lors du questionnaire de santé réalisé au rendez-vous.

En conséquence, en cas de doute, un certificat médical autorisant la réalisation des massages et/soins pourra être demandé et

« Lunessens®» se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la

réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

5- Conditions financières

Les prix des prestations proposées sont indiquées en euros sur le site https://www.lunessens.fr


« Lunessens®» se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

5-1. En cas d’annulation d’un rendez-vous

En cas d’annulation de rendez-vous, le client devra le faire par téléphone ou par mail, au moins 24 (vingt-quatre) heures, avant ce dernier. Tout rendez-vous non annulé dans ce délai pourra faire l’objet d’une facturation.

5-2. Les « Bons cadeaux »

Le client a la possibilité d’acheter un « bon cadeau » pour un tiers bénéficiaire sur simple commande par téléphone, directement à l'espace de soin ou sur le site internet https://www.lunessens.fr

Dans le cas d’une commande web, dans l’onglet - bons cadeaux - ou à l'espace de soin, « Lunessens®» devra être informé du prénom et nom du bénéficiaire, de l'intitulé du bon cadeau afin qu'il puisse être établi. ainsi que l'adresse du client ou tiers bénéficiaire en cas

d'envoi postal. 

Si la commande est effectué directement sur le site, le client devra indiquer le prénom et nom du tiers bénéficiaire ainsi que l'intitulé de

la prestation. Il est possible de choisir un envoi par mail en version numérique sans coût supplémentaire (réception par mail 12h après paiement maximum) ou de recevoir le « bon cadeau » par voie postale (impression sur un papier paille 200g et emballé dans un joli papier de soie) pour 5€ de plus (réception 2-3 jours après paiement).

Le tiers bénéficiaire pourra alors prendre rendez-vous avec « Lunessens®» en indiquant son prénom et nom ainsi que l'intitulé du

« bon cadeau ».


Le « bon cadeau » est valable 10 (dix) mois à compter de sa date d’achat. Il ne sera ni remplacé, ni remboursé en cas de perte, de vol, ou de fin de validité sauf pour raison médicale (sur justificatif). Dans le cadre d’un « bon cadeau », le rendez-vous fixé pourra être annulé et modifié, une seule fois si la personne prévient « Lunessens®»  au moins 24 (vingt-quatre) heures avant la date prévue initialement.

Dans le cas contraire, aucun remboursement ne pourra avoir lieu et le « bon cadeau » n’aura plus de validité.

 

Le « bon cadeau » est nominatif et non cessible.

« Lunessens®» reçoit les messieurs uniquement sur recommandations de ses clientes. En conséquence, pour qu'un « bon cadeau » soit offert à un homme, il conviendra que « Lunessens®» l'est validé au préalable sinon celui sera considéré comme nul.

6- Incapacité de travail

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Céline DOS BARROS, « Lunessens
®» se réserve le droit de re(planifier de nouvelles dates en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type d’engagement avec les clients de « Lunessens®» seront résiliés

de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à « Impression massage » une indemnité compensatrice. Les sommes éventuellement perçues seront restituées au client dans un délai maximal de 30 (trente) jours.

7- Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGPSV sont soumises à la législation française. En cas de litiges avec un client, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. A défaut, tout différent survenant avec un client qui serait lié à l’interprétation,

l’exécution ou la validité des présentes CGPSV sera soumis aux dispositions du code de procédure civile.

8 - Responsabilité civile professionnelle ( Assurance souscrite auprès de MAAF Assurances)

Il est précisé que la responsabilité de Céline DOS BARROS ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Céline DOS BARROS l’existence de contre-indications l’affectant, au moment de l'administration du questionnaire de santé visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications

de son état de santé personnel.

Dernière mise à jour : Mars-2021