Pour voyager...


Méditer n'est pas ne plus penser à rien, méditer, c’est apaiser son mental, son flot de pensées incessant pour revenir à son corps, dans ses sensations.


Dans notre quotidien, nous pouvons accompagner ces moments de calme avec des huiles essentielles qui deviennent le support de l’attention pendant la méditation :


Comment je perçois cette odeur ?

Qu'est ce qu'elle évoque pour moi ?

Qu’est ce qu’elle éveille ou réveille en moi ? Que m'apporte elle ?

Comment voyage t'elle dans mon corps ? Réveille t'elle une émotion particulière ?

Et cette émotion, a-t-elle une localisation dans mon corps ?


Les huiles essentielles ont un pouvoir particulier sur notre système nerveux. Elles vont réveiller quelque chose suivant l’odeur que nous choisissons. Elles pourront évoquer un souvenir, une personne, réveiller une sensation, une émotion…


Les citrus comme la Bergamote, le Citron, le Pamplemousse, la Mandarine, le Petitgrain Bigarade sont calmantes, relaxantes pour certaines et énergisante pour d’autres.

Véritables concentrés de soleil, ils apportent de la joie et de la gaîté.


Les notes fleuries, comme la Lavande, le Géranium, la Rose, l’Ylang Ylang sont enveloppantes, elles ont souvent une action d’harmonisation des émotions.


Il y a également les huiles essentielles "sacrées" qui sont utilisées depuis l’antiquité, parmi elles, on retrouve le Nard de l’Himalaya, l’Encens Oliban, la Pruche, le Cèdre de l’Altlas, la Myrrhe...

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout