top of page

Auprès de mon arbre...

Auprès des arbres, en me tournant tout naturellement vers Dame nature, j’expérimente l’ « être là », je puise une substance nourricière, empreinte de silence, d’ombre et de lumière, de liberté, de sagesse, d’humilité, d’harmonie et de simplicité.


Rencontrer la nature peut-être bien plus qu'une activité et devenir une quête, un espace privilégié avec soi-même en retrouvant l'émerveillement de l'enfant. Ces moments sont pour moi, l'occasion de me relier au corps en m’inspirant des enseignements de la nature.


Et si au détour d’un chemin, vous invitiez les sagesses du peuple dressé…

Dans un espace de verdure, arrêtez le regard sur un arbre. Debout face à lui, les jambes légèrement écartées dans une posture plantée, commencez par respirer amplement. Une fois apaisé.e, commencez à inspirer en visualisant votre respiration dans l'arbre comme si vous étiez l'arbre en partant des racines, en profitant symboliquement des substrats du sol, faites remonter votre souffle tout le long du tronc en l'imprégnant de la sève. Continuez à inspirer dans la ramure de l'arbre et expirez dans le ciel. Faites ensuite le trajet contraire : Inspirez du ciel et faites descendre votre souffle dans tout l'arbre en le nourrissant au passage puis expirez dans le sol, à votre rythme, comme un souffle de poésie.


Que la fertilité du printemps nourrissent vos ailes et vos racines.



Arbre vivant
Auprès de mon arbre

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page