top of page

Pour célébrer la nature...

Saison après saison, la nature nous offre un espace de ressourcement dans lequel nous pouvons nous détendre, y trouver le calme dont nous avons besoin dans la sécurité et la confiance. Je vous propose une approche ludique pour susciter l'éveil et la relation avec la nature. Pour cela, munissez vous d'un petit sac, de graines et de farine. Plusieurs possibilités s’offre à vous pour trouver un lieu de ressourcement et créer un mandala naturel, une intention, une représentation symbolique de la terre réalisée de ses propres éléments.


Trouver un espace qui permette de réaliser un cercle d'au moins 1m de diamètre.

Durant le trajet et selon la saison, ramassez des éléments naturels (pommes de pin, feuilles, châtaignes, pierres, bouts de bois, mousse, fruits sauvages etc...).

Arrivé.e au lieu choisi, soyez à l'écoute de vos sensations puis, trier tous ces éléments par catégorie de forme, longue courte, volumineuse etc... Avec la farine, tracez un grand cercle. Tracez ensuite un cercle plus petit puis un cercle central. Placer sur chaque trait de farine des éléments naturels ; Cela peut être des petits cailloux, des mousses de bois etc...

Puis garnissez l'intérieur de chaque cercle d'autres éléments et terminez avec le cercle central en plaçant dessus des fleurs, des fruits, des graines comme une offrande pour exprimer des pensées de respect et d'amour pour la nature.

En repartant, laissez ces offrandes qui nourriront la terre...

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page