top of page
  • Photo du rédacteurCéline

Auprès de mon arbre...

Cher à mon coeur, le bouleau m'accompagne depuis l'enfance.

Fascinée par la sérénité qu'il dégage, par la délicatesse de ses feuilles agitées par le vent, par la couleur son écorce, il m'invite à me relier à son énergie, à l'écouter, à goûter son eau bienfaitrice pour soutenir mon corps. Il m'aide à adoucir mes pensées. 


Entrer en contact avec lui, c'est ressentir  une atmosphère apaisante. C'est un rappel que la vie n'est pas seulement faite de luttes mais, aussi, de douceur et d'harmonie. Annonciateur du retour progressif de de la lumière, il est considéré comme un symbole d'espoir. 

Dans le langage floral, il symbolise la bienveillance vis-à-vis de soi et des autres.


Au grès d'une balade, je vous propose de rencontrer un arbre, celui qui vous appelle... Nos sens peuvent être un trait d’union entre la nature et nous.

Écoutez, touchez, sentez, peut-être même goûtez, en étant attentive à vos sensations, à cette expérience pour vous permettre de vous ancrer avec force et tranquillité. 

Commencez par observer sa ramure, son tronc, ses couleurs. Avancez, jusqu’à vous placer sous ses branches, là où vous entrez dans son énergie. 

Si cela est possible mettez-vous pieds-nus, tournez vos paumes de main vers son tronc et présentez vous... L’arbre est un être vivant, il mérite d'être respectée...

Demandez-lui intérieurement la permission de vous approcher de lui.

Respirez calmement... Écoutez les différentes sensations de votre corps... Approchez vous jusqu'à poser les pieds au dessus de ses racines, puis touchez son écorce doucement, avec les mains. 

Restez détendue et attentive aux sensations que cela vous procure.

Placez vous le dos contre son tronc, l'arrière de la tête contre l'écorce, glissez votre main gauche dans le bas de votre dos au niveau de votre sacrum, la paume sur l'arbre. Posez votre main droite sur le plexus solaire... Inspirez tranquillement... Expirez doucement... sans rien forcer.

Soyez attentive à ce que cela déclenche en vous. Accueillez ses sensations.

L'énergie circule entre vous et l’arbre, par la respiration. Laissez-faire, vous pouvez sentir des picotements dans la main ou d'autres sensations agréables dans le corps qui témoignent de l'échange énergétique.

Clôturez ce moment en remerciant intérieurement ou à voix haute mais, surtout, ressentez de la gratitude pour le cadeau que cet arbre vous a fait... 


Joie et lumière pour cette nouvelle saison 🙏


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page