Pour relancer l'énergie...

Douées d’une grande réceptivité, les mains entretiennent des relations étroites avec le reste du corps. Riches en terminaisons nerveuses sensitives et très sensibles au toucher, à la chaleur et au froid, le massage des mains procure un profond bien-être.


Simple à réaliser, l'auto massage des mains peut se pratiquer en cours de journée et permettre de relancer l'énergie dans l'ensemble du corps :


Tendez le bras gauche droit devant vous.

À l’aide de votre poing droit, tapotez le dos de la main gauche puis remontez en tapotant depuis le poignet jusqu’à l’épaule.

Redescendez en tapotant la face interne du bras, de l’avant-bras, du poignet et de la main.

Répétez encore deux fois avant de changer de bras pour faire la même chose du côté droit.

Installez-vous confortablement, pieds bien à plat, épaules détendues.

Ensuite, frottez vos mains l'une contre l'autre avec une noisette de crème, de baume ou d'huile végétale pour entrer en contact.

Inspirez profondément dans le creux de vos mains. Recommencez plusieurs fois afin de vous détendre et de créer une bulle de chaleur entre vous et vos mains.

Commencez le massage par le poignet. Faites-en le tour, comme si vous aviez un bracelet.

Passez ensuite au dos de la main, qui correspond, en réflexologie, à la cage thoracique. Changez de main, puis pincez entre chacun de vos doigts jusqu'à ressentir la pression. Cette partie de la main correspond aux ganglions lymphatiques et permet de relancer le système immunitaire.

Appuyez sur chaque "mont", à la racine de vos doigts, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse. Faites enfin une pression au centre de votre main, point énergétique centre des émotions qui permet de se détendre.

Pour encore plus de détente créer une synergie entre le geste, la respiration....

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout