• Céline

Pour une rentrée pétillante...

Mis à jour : mars 30



En septembre, le raisin nous offre ses trésors, présents autant dans sa chair, que dans son jus, son huile, ses pépins et ses feuilles. Derrière ses petits grains colorés se cachent de véritables prouesses culinaires, diététiques et cosmétiques : Des polyphénols aux pouvoirs antioxydants qui favorise la production de collagène et d’élastine de la peau, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments aux vertus régénérantes et dynamisantes, des tanins et des acides pour exfolier la peau en douceur.

Vous pouvez utiliser du jus de raisin frais pour vos soins du visage : Appliquez-le sur votre peau, comme une lotion. Rincez à l’eau tiède au bout de dix minutes.

Vous pouvez aussi réaliser ce masque unifiant avec des raisins frais : Mélangez la chair écrasée de 5 grains de raisin et une cuillère à soupe de miel. Ôtez le jus puis appliquez sur votre visage en laissant poser 20 minutes. Rincez à l’eau fraîche. Pour obtenir une consistance homogène, il est préférable d’éplucher les grains de raisin et d’ôter les petits pépins qui s’y trouvent pour ne garder que la chair du fruit, plus facile à incorporer dans le miel.

Véritable cocktail de vitamines et d’anti-oxydants, ce masque au raisin convient particulièrement aux peaux sèches, sensibles ou abîmées.

#lunessens #petitesmagiesnaturelles #jusderaisin #grainsderaisin #soinvisage #masquevisage

​©2017 LUNESSENS® - Créé par dDb 

Soins holistiques de Détente

et de Beauté au Naturel

www.lunessens.fr - 06 31 85 80 02

Eragny sur Oise - France​