• Céline

Pour chouchouter vos pieds...

Pour être bien dans ses sandales, voici quelques astuces naturelles pour chouchouter vos pieds :

- Pensez à nourrir vos pieds avec une huile vierge ou un beurre végétal comme l'huile de coco et le beurre de karité deux fois par jour.

- Evitez la râpe en métal qui agresse la peau et l'oblige à se défendre en se durcissant à nouveau. Optez pour un gommage au sucre avec quelques gouttes d'huile végétal ou au marc de café une fois par semaine.

- Pour rafraîchir vos pieds engourdis, accordez vous un auto-massage avec une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée diluée dans votre huile ou beurre végétal.

- En cas de mycoses des ongles, l'utilisation d'huiles essentielles antifongiques de tea tree et de géranium fonctionne très bien. Deux à trois goutte d'huiles essentielles sur un coton tige passé sur l'ongle, à raison d'une fois par soir durant 5 à 6 jours. Évitez l'utilisation de vernis à ongles durant cette période.

Et pour les mettre au repos, profitez d'un petit moment de sérénité avec un bain de pieds : 2 cuillerées à soupe de miel liquide + 4 cuillerées à soupe de lait en poudre + 1 cuillerée à café d'huile de jojoba + 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Versez dans une petite bassine remplie d'eau chaude et plongez-y les pieds et rêvez, le temps que l'eau refroidisse...

Ne pas utiliser les huiles essentielles pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes présentants une pathologie ou une sensibilité empêchant l'utilisation d'huiles essentielles.

l'utilisation des huiles essentielles.

​©2017 LUNESSENS® - Créé par dDb 

Soins énergétiques & holistiques

de bien-être au Naturel

www.lunessens.fr - 06 31 85 80 02

Eragny sur Oise - France​